Reckless Unbound, exposition de Christy Lee Rogers

Christy Lee Rogers est une photographe autodidacte originaire d’Hawaii. Son obsession pour l’eau comme technique pour briser les conventions de la photographie contemporaine a conduit son travail à être comparé à ceux des grands maîtres de la peinture baroque tels que Caravage. Avec un soin particulier appliqué à la lumière, notamment au clair obscur, ses sujets, plongés dans l’obscurité, isolés par la lumière, prennent vie par le biais de notre propre imagination. Son enthousiasme à exciter les sens tout en interpellant le spectateur par des mouvements vifs et dynamiques, transforme le monde réel en un monde imaginaire et onirique grâce à sa propre technique photographique.

L’exposition de Christy Lee Rogers, intitulée Reckless Unbound, revisite les frontières entre la photographie contemporaine et la peinture. Ses clichés sont le résultat direct de son appareil photo, pris dans l’instant, sous l’eau et de nuit, sans recours à des manipulations techniques ou retouches digitales. Christy Lee Rogers met en scène des corps entrelacés, immergés sous l’eau et revêtus de couleurs vives, véritable éloge du corps humain, vigoureux et chaleureux à la fois, tout en capturant la beauté et la vulnérabilité de la condition humaine.

Les clichés de Christy Lee Rogers ont été exposés à travers les Etats Unis et en Europe. Christy vit et travaille à Los Angeles et dans sa ville natale de Kailua à Hawaii.

Vernissage en présence de l’artiste le 10 janvier 2013 à 18h à la Galerie Joseph, 7 rue Froissard, 75003 Paris.
Exposition du 10 au 13 janvier de 11h à 19h.



One Comment

  1. [...] Reckless Unbound, exposition de Christy Lee Rogers – Photo Expos [...]

Laisser un commentaire