Poussières de vies de Paul-Antoine Pichard

Le Carreau de Cergy accueille  en avant-première l’exposition « Poussières de vies » du photographe Paul-Antoine PICHARD.

Né en 1970, Paul-Antoine Pichard grandit avec des images de guerres, de famines plein la tête. A douze ans, il n’a plus de doutes : « Je serai photographe… photographe engagé… ». Après « Mines d’Ordures » en 2004, l’artiste creuse le sujet de l’enfance bafouée qui l’amène à réaliser une enquête photographique sur les enfants des rues du monde. Il partira durant 3 ans à la rencontre d’enfants en prison à Manille, d’adolescents junkies à Phnom Penh, de gamins des rues à Katmandu, Dakar, Dehli…

Et après ? Après rien. Juste une piqûre de rappel. Un regard, pour construire un autre avenir pour nos enfants et ne plus dire qu’on ne savait pas…

Vernissage jeudi 25 octobre à 18h30 – ouvert à tous

Visites guidées : tout au long de l’exposition, un médiateur vous accueille et vous propose une visite guidée sur mesure.
Pour les groupes : possibilité de visites guidées du mardi au vendredi, de 9h à 11h et de 14h à 16h. Réservation indispensable au préalable.

Rencontre-débat avec l’artiste, l’UNICEF et amnesty International : jeudi 6 décembre à 18h. Quelles solutions réalistes et concrètes peut-on trouver au problème des enfants des rues dans le monde ?

Infos pratiques : Entrée libre du 26 octobre 2012 au 12 janvier 2013
Le Carreau, av des Trois Fontaines – Quartier Grand entre, 95000 Cergy - ville-cergy.fr



Laisser un commentaire