Géométrie éveillée, Biennale internationale Photofolies en Touraine 2012

Benoît Chevrier présente son exposition “Géométrie éveillée”, dans le cadre de la biennale internationale Photofolies en Touraine 2012.

Il s’agit de quinze clichés noir et blanc. L’harmonie géométrique et la présence humaine, parfois minuscule mais toujours primordiale, constituent le cœur de cette démarche photographique. Au-delà de ces regards poétiques et de l’équilibre apparent de la composition, émerge la question de la place de l’homme dans un monde en accélération et en perpétuelle renégociation. Nous occupons des places différentes, éphémères, nous créons des équilibres fragiles voués à disparaître, à l’instar de ces moments de grâce photographiques, quand tout s’agence, trouve sa place, puis se disperse à nouveau.

Le vernissage a lieu dimanche 30 septembre, 15h (vernissage collectif avec les autres photographes exposant à Beaulieu-lès-Loches dans le cadre des Photofolies en Touraine). Exposition du 24 septembre au 26 octobre à la mairie de Beaulieu-lès-Loches (37600). Entrée libre, du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi, 8h30-12h, les lundi et mercredi 14h-16h, le vendredi 14h-18h).

La biennale est aussi l’occasion de découvrir de nombreux photographes lors de différentes expositions.



One Comment

  1. [...] Benoît, le gagnant de notre concours Protégé en partenariat avec Vanguard, expose son travail à la Biennale internationale Photofolies en Touraine 2012 – Photoexpos [...]

Laisser un commentaire